Qui sommes-nous ?

Guardii, le couteau-suisse de l'IoT

Guardii est né lors d’une discussion pendant un repas entre quinquas chez le fondateur du bureau d’études en électronique d’E.RE.C.A. N’étant pas un simple objet connecté dédié à une utilisation simple mais bien une solution connectée globale permettant une multitude de champs d’applications, Serge Nicolle décide de créer la marque afin de proposer le concept Guardii.

Ainsi, ce concept devient aujourd’hui une marque à part entière et indépendante, prête à répondre à tous vos besoins d’entreprise que ce soit un projet d’innovation, de digitalisation ou simplement d’augmenter la productivité.

La naissance d’un écosystème by E.RE.C.A

Quelques semaines plus tard, notre fondateur discute avec un autre quinqua qui revient de vacances et qui lui fait part de sa mésaventure : lors de ses vacances, une partie de l’électricité de la maison disjoncte.

A son retour, il constate l’état désastreux de sa piscine et se rend compte que la pompe n’a pas fonctionné de toute son absence ainsi que son congélateur où tout est à jeter. personne ne s’en est aperçu malgré les rondes régulières de sa voisine.

L’idée de trouver quelque chose qui prévient de la panne et quelqu’un à proximité qui puisse intervenir : les termes d’alertes et le concept des Guardiiens apparaissent donc.

C’est par hasard que notre fondateur rencontre un professionnel qui lui fait part de son problème et de son souhait de récupérer des informations sur ses produits : le projet se tourne donc vers le BtoB.

Le concept prend un nouveau tournant et s’arrête sur une volonté de proposer une solution connectée complète qui solutionnerait tous les problèmes à la fois.

L’équipe R&D phosphore… E.RE.C.A créé donc Guardii ; une solution complète dédiée aux professionnels.

Guardii voit le jour en 2017 lors d’un repas entre quinquas chez le fondateur d’E.RE.C.A, tête en l’air de génération en génération, parents comme enfants !

Le projet part d’une idée de créer un dispositif qui prévient quand la porte de garage, la porte d’entrée ou la fenêtre reste(nt) ouverte(s) alors que personne n’est présent.

Condition : ne pas avoir de liaison à la box car le Wifi ne porte pas assez loin.

Ce repas se déroule en présence d’un geek, adepte de technologie, venant des USA qui montre à notre fondateur son dernier gadget permettant de voir en direct ce qui se passe dans sa maison pour voir si quelqu’un entre.

Fondateur : Et si quelqu’un entre chez toi ?

Geek : Je le verrais !

Fondateur : Mais à quoi ça te sert ? Qu’est-ce que tu fais si tu vois quelqu’un entrer chez toi ? Tu es à 8 000 km. Tu vas le voir cambrioler ta maison en direct !

La notion de communauté et de proximité par rapport au point de surveillance arrive en devenant la première idée de Guardii.

La naissance d’une marque

Guardii est né d’une étroite collaboration entre Isigone, le bureau d’étude en électronique E.RE.C.A et la région Auvergne Rhône-Alpes.

Logo Isigone
Logo Bureau d'étude en électronique Ereca
Logo région auvergne rhône alpes entreprise

Vous souhaitez connaitre l’actualité de Guardii en temps et en heure ?

M’inscrire